Pour être admissible à l’inscription dans la catégorie PA (temporaire), les conditions d’inscription suivantes doivent être respectées :

  1. Le candidat doit être inscrit ou autorisé à pratiquer la psychothérapie dans une autre juridiction où les conditions d’inscription ou d’obtention d’un permis, sont semblables à celles de l’OPAO.
  2. Le candidat doit avoir une offre d’emploi ou de nomination en rapport avec la pratique ou l’enseignement de la psychothérapie et qui ne dépasse pas neuf mois.
  3. Le titulaire d’un certificat d’inscription de psychothérapeute autorisé doit avoir accepté d’être responsable de veiller à ce que les clients du candidat reçoivent des soins continus au cours de la période suivant l’expiration du certificat d’inscription du candidat ou le départ du candidat de l’Ontario, à moins que le registraire ne soit d’avis que, dans les circonstances, il n’y a aucune préoccupation quant à la nécessité de soins continus.
  4. Le candidat ne doit pas avoir détenu de certificat d’inscription temporaire au cours de la période de 12 mois immédiatement avant la date à laquelle il ou elle a fait la demande, à moins que le registraire ne soit d’avis que, dans les circonstances, cette condition ne devrait pas s’appliquer.

Le certificat d’inscription PA (temporaire) expire à la date d’expiration qui y est indiquée ou à la date qui tombe neuf mois après la date de délivrance du certificat, selon celle de ces dates qui est la plus rapprochée.

Actuellement, trois autres provinces réglementent les praticiens qui seront admissibles à présenter une demande d’inscription auprès de l’OPAO dans la catégorie PA (temporaire) : le Nouveau-Brunswick, la Nouvelle-Écosse et le Québec. Les inscrits du Collège des conseillers et conseillères thérapeutes du Nouveau-Brunswick (CCTNB) et Nova Scotia College of Counseilling Therapists (NSCCT) seront admissibles, tout comme les titulaires d’un permis de psychothérapie au Québec.

Les praticiens d’une province ou d’une juridiction à l’extérieur du Canada peuvent présenter une demande d’inscription auprès de l’OPAO dans la catégorie PA (temporaire) s’ils répondent aux exigences d’inscription ci-dessus.

Pour confirmer l’admissibilité à la catégorie PA (temporaire), veuillez contacter info@crpo.ca.