Étape 1

  • L’OPAO confirme que vous êtes admissible à l’examen d’admission (environ trois mois avant la date proposée).
  • Vous confirmez votre intention de passer l’examen d’admission auprès de l’OPAO et fournissez les renseignements demandés à son personnel dans les délais requis.
  • La demande officielle, accompagnée de la documentation appropriée pour toute mesure d’adaptation, doit être faite en même temps que vous indiquez votre intention de passer l’examen d’admission de l’OPAO. Utilisez le formulaire de demande de mesures d’adaptation (disponible auprès de l’OPAO) pour faire une telle demande.
  • Le Centre du développement des examens de COMPASS communique avec vous pour confirmer l’état de votre demande d’adaptation.

Étape 2

  • Vous recevez un courriel de Yardstick Testing and Training Experts, de la part de testingsupport@getyardstick.com. Vous y trouverez les instructions pour l’achat et la réservation de votre place à l’examen d’admission, sous la rubrique « réserver et fenêtre d’achat ». Les directives comprennent la période pendant laquelle vous devez payer les frais d’inscription à l’examen et la façon d’accéder au site de l’examen en réinitialisant votre mot de passe. Si cette transmission par courriel n’est pas reçue au moins un mois avant l’examen d’admission, veuillez communiquer avec Yardstick à testingsupport@getyardstick.com. Veuillez noter : Le site Web de l’examen d’admission de l’OPAO contient des messages-guides en ROUGE. Le site d’auto-évaluation contient des messages-guides en BLEU .
  • Vous vous inscrivez et réservez l’examen en achetant l’examen d’admission de l’OPAO. Veuillez vous assurer de réserver votre place d’examen au même endroit que celui que vous avez fourni à l’OPAO.. Après avoir payé les frais d’inscription à l’examen, vous recevrez un courriel de confirmation avec l’emplacement de votre centre d’examen et l’heure à laquelle vous devriez vous présenter à l’examen d’admission.

Étape 3

  • Vous recevez un courriel du Centre du développement des examens de COMPASS une fois que vous avez payé les frais de l’examen d’admission de l’OPAO et que la fenêtre d’achat est fermée. Il vous rappelle l’environnement et les conditions de l’examen, le Manuel de ressources pour l’examen, le profil des compétences de la profession de psychothérapeute autorisé et d’autres sujets connexes.

Étape 4

  • Présentez-vous au centre d’examen avec deux pièces d’identité émises par le gouvernement (l’une doit contenir une photo), votre lettre d’admissibilité à l’OPAO et votre numéro d’identification émis par l’OPAO.
  • Passez l’examen d’admission.
  • Le Centre du développement des examens de COMPASS transmet les résultats de l’examen par le moyen de votre choix entre six et huit semaines après la date de l’examen.