Questions générales

Comment créer un nouveau compte?

  1. Veuillez vous rendre à la page de connexion.
  2. Cliquez sur le portail des candidats.
  3. Cliquez sur « Nouvel utilisateur? Déposer une demande maintenant » pour créer votre compte OPAO.

Comment puis-je me connecter à mon compte?

  1. Veuillez vous rendre à la page de connexion.
  2. Cliquez sur le portail des candidats (si vous présenter une demande d’inscription) ou le portail des inscrits (si vous êtes déjà inscrit).
  3. Entrez l’adresse électronique que vous avez dans votre dossier auprès de l’OPAO.
  4. Entrez votre mot de passe.
  5. Cliquez sur « S’inscrire ».
  6. Répondez à la question de sécurité que vous avez précédemment sélectionnée.
  7. Cliquez sur « Soumettre ».
  8. Voilà! Vous êtes dans votre compte utilisateur.

J’ai un compte, mais j’ai oublié mon mot de passe et/ou la réponse à ma question de sécurité. Que dois-je faire?

  1. Veuillez vous rendre à la page de connexion.
  2. Cliquez sur le portail des candidats (si vous présenter une demande d’inscription) ou le portail des inscrits (si vous êtes déjà inscrit).
  3. Cliquez sur « Mot de passe oublié ».
  4. Entrez l’adresse électronique que vous avez dans votre dossier auprès de l’OPAO.
  5. Cliquez sur “Réinitialiser le mot de passe » et un mot de passe temporaire vous sera envoyé par courriel. Le courriel pourrait prendre jusqu’à dix minutes avant d’être reçu.
  6. Connectez-vous en utilisant le mot de passe temporaire. Vous serez invité à créer un nouveau mot de passe et à répondre aux questions de sécurité.
  7. Voilà! Vous êtes dans votre compte utilisateur.

Dépannage

Je me suis connecté(e) avec succès avec le mot de passe temporaire et je suis à l’étape pour créer un nouveau mot de passe. Le system indique que mon mot de passe répond aux exigences, mais je reçois un message d’erreur et je ne peux pas procéder. Que dois-je faire?

Le problème pourrait être causé par des fonctionnalités de sécurité sur votre ordinateur. Si vous êtes au travail, essayez de réinitialiser à la maison. Vous pouvez également essayer d’utiliser un autre appareil (p. ex. téléphone). Une autre option consiste à essayer un autre navigateur Internet (p. ex. Firefox, Chrome). Si vous continuez à recevoir un message d’erreur, envoyez une capture d’écran à info@crpo.ca.

J’ai entré le mauvais mot de passe ou la question de sécurité trop souvent et je suis maintenant bloqué(e). Que dois-je faire?

Veuillez cliquer sur « Mot de passe oublié » pour réinitialiser votre mot de passe et vos questions de sécurité.

J’ai un mot de passe temporaire et j’essaie de me connecter au bon portail, mais je reçois un message d’erreur. Que dois-je faire?

Si vous avez une fonction de remplissage automatique dans votre navigateur, il se peut qu’elle saisisse vos anciennes informations de connexion. Veuillez essayer de taper votre adresse électronique et votre mot de passe et/ou de désactiver la fonction de remplissage automatique.

Si vous avez cliqué plusieurs fois sur « Réinitialiser le mot de passe », vous auriez reçu plusieurs courriels avec un mot de passe temporaire. Ces courriels auront des mots de passe différents, donc si vous essayez d’utiliser un ancien mot de passe temporaire, il ne fonctionnera plus. Si vous avez reçu plusieurs courriels de mot de passe temporaire, veuillez utiliser le mot de passe temporaire le plus récent qui a été émis.

Si vous continuez à rencontrer des erreurs, il est possible que vous aviez créé deux comptes dans l’ancien système avec la même adresse électronique. S’il vous plaît contacter l’OPAO à info@crpo.ca et nous allons corriger le problème.

Je n’ai pas reçu mon mot de passe temporaire. Que dois-je faire?

Il peut y avoir plusieurs raisons pour lesquelles vous ne recevez pas le courriel avec le mot de passe temporaire.

  • Si vous utilisez un compte Gmail, il est possible que le courriel soit filtré dans un autre dossier, tel que « Important », « Social » ou « Promotions ». Veuillez vérifier ces dossiers pour voir si le courriel avec le mot de passe temporaire y a été envoyé.
  • Essayez de rechercher « CRPO » ou « OPAO » dans votre boîte de réception. Si le courriel a été filtré vers un autre dossier en dehors de votre boîte de réception, cela pourrait être un moyen rapide de le trouver.
  • Votre courriel a des fonctionnalités de sécurité en place qui empêchent le mot de passe temporaire d’atteindre votre boîte de réception. Confirmez que vous avez indiqué que tous les courriels de « crpo.ca » sont des « expéditeurs sûrs » ou des « expéditeurs de confiance ».
  • Vous utilisez une adresse électronique qui ne correspond pas à celle que l’OPAO a dans votre dossier. Contactez l’OPAO à info@crpo.casi vous n’êtes pas sûr(e) d’utiliser la bonne adresse électronique.

Je ne suis pas sûr(e) de l’adresse électronique que j’ai utilisé pour créer mon compte. Que dois-je faire?

Veuillez envoyer un courriel à info@crpo.ca pour obtenir de l’aide. Veuillez noter qu’il vous sera demandé de fournir des informations pour confirmer votre identité.

Je n’ai plus accès au compte de messagerie que j’ai utilisé pour créer mon compte. Que dois-je faire?

Veuillez envoyer un courriel à info@crpo.ca pour obtenir de l’aide. Veuillez noter qu’il vous sera demandé de fournir des informations pour confirmer votre identité.