1.  Il s’agit de mon premier renouvellement. Comment dois-je procéder?
Ceux qui renouvellent leur inscription pour la première fois doivent remplir le formulaire de renouvellement habituel, mais ils ne sont pas admissibles au processus accéléré.

2.  Que se passe-t-il si je rate la date limite de renouvellement?
L’Ordre des psychothérapeutes autorisés de l’Ontario doit recevoir votre paiement de frais d’inscription et votre formulaire de renouvellement en ligne. Si l’un ou l’autre des éléments n’a toujours pas été reçu après la date limite, vous devrez payer des frais de retard. Vous devrez payer les frais annuels et les frais de retard avant que nous puissions traiter votre demande de renouvellement. Si les frais d’inscription, les frais de retard ou le formulaire de renouvellement ne sont pas reçus dans les 30 jours, votre inscription pourrait être mise en suspens.

3.  Je crois avoir dûment rempli le formulaire. Pourquoi ne puis-je pas le soumettre?
Sur la page principale du formulaire de renouvellement, au-dessus du bouton « Submit Renewal » (Soumettre le renouvellement), vous verrez la liste de vérification « Requirements to Submit » (Exigences pour la soumission). Tous les champs doivent être indiqués par un crochet vert pour que le bouton « Submit Renewal » (Soumettre la demande de renouvellement) soit activé. Il faut remplir tous les champs affichant un point d’exclamation rouge (!) avant de soumettre le formulaire.

4.  J’ai soumis ma demande avant la date limite, mais mon formulaire de renouvellement affiche toujours l’état « Received » (Reçu). Puis-je continuer à exercer ma profession?
Il faut normalement plusieurs mois à un organisme de réglementation pour examiner tous les renouvellements. Ceux qui ont fourni les deux éléments obligatoires pour le renouvellement (c.-à-d. le paiement des frais d’inscription et la présentation du formulaire de renouvellement en ligne) peuvent continuer à exercer leur profession comme à l’habitude en attendant le traitement de leur renouvellement.

5.  Je n’ai pas l’intention de renouveler mon inscription. Comment dois-je en aviser l’Ordre?
Pour démissionner du tableau des membres inscrits de l’Ordre, veuillez télécharger un Membership Resignation Form (formulaire de démission) dûment rempli dans l’onglet Documents de votre compte d’utilisateur. Après avoir téléchargé le document, avertissez le personnel de l’Ordre en lui envoyant un message par l’entremise de l’onglet Messages.

6.  L’Ordre m’avertira-t-il après avoir traité ma demande de renouvellement?
Oui. Vous recevrez un message automatique lorsque votre inscription aura été renouvelée.

7.  Est-ce que je recevrai un nouveau certificat d’inscription?
Non, l’Ordre de délivre pas de nouveau certificat d’inscription chaque année.

8.  Le formulaire de renouvellement fonctionne-t-il avec tous les navigateurs Web?
Pour éviter les difficultés techniques liées à votre navigateur Web, l’Ordre vous conseille d’utiliser Google Chrome ou Mozilla Firefox.