Skip to main content

Le nouveau système de gestion des utilisateurs est maintenant en ligne!

By February 1, 2021February 22nd, 2021News

1 février, 2021

Bonne nouvelle pour les inscrits et les candidats : le nouveau système amélioré de gestion des utilisateurs de l’OPAO est opérationnel. Le nouveau système de base de données est actuellement disponible en anglais. D’ici quelques semaines, il sera également disponible en français.

Qu’y a-t-il de bien dans ce nouveau système?

  • L’interface intuitive rend les choses plus faciles que jamais avec l’OPAO. Faites une demande de transfert de catégorie, mettez à jour vos sites de pratique, signalez les heures de contact direct avec les clients et de supervision clinique, et bien plus encore à l’intérieur de votre compte utilisateur.
  • Vous avez demandé, nous avons répondu! Les paiements seront désormais effectués exclusivement par Visa ou MasterCard. Le virement bancaire ne sera plus accepté.
  • Au lieu d’échanger des messages avec le personnel à l’intérieur de votre compte utilisateur, le personnel enverra désormais TOUTES les communications aux candidats et aux inscrits par courriel. Assurez-vous que l’adresse courriel que vous avez au dossier avec l’OPAO est une adresse mise à jour que vous vérifiez fréquemment et confirmez que vous avez sur votre liste blanche (également connu sous le nom d’expéditeur de confiance) tous les courriels de @crpo.ca

GÉNIAL! COMMENT PUIS-JE ME CONNECTER?

  1. Allez à la nouvelle page de connexion.
  2. Cliquez soit sur le portail du candidat, soit sur le portail des inscrits.
  3. Cliquez sur « Mot de passe oublié. »
  4. Entrez l’adresse courriel que vous avez au dossier avec l’OPAO.
  5. Appuyez sur « soumettre » et un mot de passe temporaire vous sera envoyé par courriel. NB : Le courriel de réinitialisation peut prendre jusqu’à 10 minutes.
  6. Connectez-vous en utilisant le mot de passe temporaire. Vous serez invité à créer un nouveau mot de passe et à répondre aux questions de sécurité.
  7. Voilà! Vous êtes dans votre compte d’utilisateur. Prenez quelques minutes pour regarder autour et remarquer les changements.

Avez-vous cliqué sur « Mot de passe oublié », mais vous n’avez pas reçu un courriel avec un mot de passe temporaire?

  1. Assurez-vous d’avoir utilisé l’adresse courriel que l’OPAO a au dossier pour vous.
  2. Confirmez que vous avez mis tous les courriels de @crpo.ca sur votre liste blanche (également connus sous le nom d’expéditeur de confiance).
  3. Après avoir terminé ce qui précède, veuillez demander à nouveau une réinitialisation de mot de passe.
  4. Si vous croyez que vous n’avez plus accès au courriel que l’OPAO a au dossier pour vous, veuillez envoyer un courriel à info@crpo.ca. Veuillez faire preuve de patience envers le personnel pendant que nous mettons le nouveau système en place.

NB: Si vous êtes un candidat qui n’a pas encore soumis, la plupart des champs de votre demande seront vides. Toutefois, si vous avez terminé l’outil de cartographie, toutes les données de votre outil de cartographie auront été migrées dans votre nouveau compte.

Vous avez du mal à vous connecter? Vous vous demandez pourquoi vous n’avez pas de pratique indépendante, ou pourquoi vos heures de supervision de groupe semble être dans la mauvaise catégorie, ou pourquoi certaines de vos heures ne sont pas acceptées? Avant de nous envoyer un courriel, consultez notre nouvelle FAQ pratique : https://www.crpo.ca/faq-sur-le-systeme-de-gestion-des-utilisateurs-de-lopao/

Close Menu