Les psychothérapeute autorisés (PA) ne seront pas autorisés à exercer de manière indépendante, c’est-à-dire sans supervision clinique, avant d’avoir effectué 1,000 heures de contact direct avec le client (CDC) et 150 heures de supervision clinique au cours de leur carrière professionnelle. Au moins la moitié des heures requises pour la supervision doivent être effectuées dans un format individuel/dyadique. Veuillez consulter la page Supervision pour plus d’informations sur les qualifications des superviseurs et les exigences en matière de supervision.

Cette restriction s’applique à tous les inscrits et restera en vigueur jusqu’à ce que l’inscrit prouve à l’Ordre qu’il a effectué les heures requises. L’admissibilité d’un PA à la pratique indépendante peut être confirmée en consultant sont statuts dans le registre public. Les inscrits qui ne satisfont pas aux exigences relatives à la pratique indépendante doivent s’assurer qu’ils continuent d’exercer leur profession sous supervision clinique continue, car il s’agit d’une condition et d’une restriction de leur certificat d’inscription. Les inscrits doivent se conformer à toutes les conditions et restrictions associées à leur certificat d’inscription. Le non-respect de ces conditions et restrictions pourrait entrainer des mesures disciplinaires de la part de l’Ordre.

Le nombre d’heures d’expérience clinique acceptées dans le dossier se trouve sur la page « Informations sur la pratique » de votre compte utilisateur. Au bas de la page, vous trouverez un tableau « Résumé des heures » indiquant le nombre d’heures soumises, d’heures comptabilisables et d’heures acceptées.

Pour savoir comment mettre à jour vos heures, veuillez consulter la page Mise à jour des heures d’expérience clinique.

 

.