Skip to main content
search

Prolongations des examens liés à la pandémie 2021

By April 6, 2021News

April 6, 2021

Le règlement sur l’inscription établit les délais suivants pour qu’un PA (stagiaire) fasse sa première et troisième tentative à l’examen d’inscription :

  • La première tentative d’examen doit être effectuée dans le délai de 24 mois suivant la date à laquelle une demande a été présentée.
  • La dernière tentative d’examen doit être effectuée dans le délai de cinq ans suivant la date à laquelle une demande a été présentée.

À la suite de l’annulation de la séance d’examen d’avril 2020, le Comité d’examen a accordé une prolongation aux inscrits affectés par la pandémie de COVID-19 pour qu’ils écrivent l’une des deux administrations d’examens suivantes (c.-à-d. octobre 2020 ou avril 2021).

Certains inscrits, dont la première ou la dernière tentative d’examen est en 2021, sont toujours incapable de passer l’examen en raison de la pandémie, y compris pour les raisons suivantes :

  • Incapable de payer pour l’examen en raison des impacts financiers résultant de la pandémie.
  • Incapable de satisfaire aux exigences environnementales ou technologiques pour passer l’examen avec surveillance à distance (p. ex., pas de chambre tranquille à la maison, internet insuffisant).
  • En raison de besoins en matière d’adaptation et d’accessibilité, nécessite un examen en personne, mais ne veut pas écrire en personne pendant la pandémie (p. ex., raisons médicales).
  • Vivre à l’extérieur du Canada et ne peut pas se rendre au Canada pour passer l’examen en raison de la pandémie.

En tant que tel, le Comité d’examen a accordé une prolongation aux inscrits affectés par la pandémie de COVID-19 qui ne sont pas en mesure de faire leur première ou dernière tentative d’examen dans les délais spécifiés dans le règlement sur l’inscription. Ils auront jusqu’à l’administration d’examen du printemps 2022 pour terminer l’examen.

Pour obtenir de l’information et les questions fréquemment posées sur l’examen, veuillez voir la page d’examen d’inscription. Pour plus d’informations sur la catégorie PA (stagiaire) et le processus de transfert à la catégorie PA, veuillez consulter la page PA (stagiaire).

Close Menu