Skip to main content
search

Prolongations des examens liés à la pandémie 2022

By July 20, 2022News

Le 20 juillet 2022

Le règlement sur l’inscription fixe les délais suivants pour qu’un(e) psychothérapeute autorisé(e) (stagiaire) puisse faire sa première et sa troisième tentative à l’examen d’inscription :

  • La première tentative de l’examen doit avoir lieu dans les 24 mois suivant la date de dépôt de la demande.
  • La dernière tentative d’examen doit avoir lieu dans les cinq ans qui suivent la date de dépôt de la demande.

Le comité d’examen a déjà accordé deux prolongations aux inscrits touchés par la pandémie de COVID-19 :

Certains inscrits, qui ont dépassé la date limite de leur première ou dernière tentative d’examen, ne peuvent toujours pas passer l’examen en raison de la pandémie, notamment pour les raisons suivantes :

  • Impossibilité de payer l’examen en raison des impacts financiers résultant de la pandémie.
  • Impossibilité de satisfaire aux exigences environnementales ou technologiques pour passer l’examen par surveillance à distance (p. ex., pas de pièce tranquille à la maison, internet insuffisant).

Ainsi, le Comité d’examen a accordé une prolongation à tous les inscrits touchés par la pandémie de COVID-19 qui sont ou n’ont pas été en mesure de faire leur première ou dernière tentative d’examen dans les délais spécifiés dans le règlement d’inscription à l’examen du printemps 2023. Par exemple, un inscrit ou une inscrite dont la dernière occasion de faire sa première tentative d’examen est/était l’examen de l’automne 2022 ou des sessions antérieures, aura maintenant l’examen de l’automne 2022 ou du printemps 2023 pour faire sa première tentative.

Pour des informations et la foire aux questions sur l’examen, veuillez consulter la page Examen d’inscription. Pour des informations sur la catégorie PA (stagiaire) et le processus de transfert vers la catégorie PA, veuillez consulter la page PA (stagiaire).

Close Menu