À partir du 1er janvier, 2024, cette version des normes est obsolète. Pour la version actuelle, veuillez visiter English 2024 document (Traduction française en cours). Cette page sera mise à jour vers la version actuelle dans les mois à venir.

Les membres sont censés se comporter de façon professionnelle, non seulement dans leur travail clinique, mais aussi dans leurs relations d’affaires avec les clients et les personnes du public.

Les clients s’attendent à ce que leur thérapeute leur fournisse un contexte de pratique convenable et qu’il se conduise avec professionnalisme. Lorsqu’ils exploitent un cabinet, les membres doivent se conformer aux normes de l’Ordre qui régissent la publicité et la façon dont ils se présentent eux-mêmes, ainsi que leurs services. Les clients sont en droit de s’attendre à ce que le Membre leur fournisse de l’information exacte et vérifiable sur ses compétences et son expérience professionnelles, et le Membre est censé être transparent et raisonnable pour ce qui a trait à ses honoraires et à ses pratiques de facturation.

Lorsqu’il interrompt les services aux clients ou qu’il déménage, s’il est muté ou si son cabinet ferme ses portes, le Membre doit tenir compte de l’intérêt véritable de ses clients. Dans de telles circonstances, il incombe au Membre d’aviser sa clientèle des changements à sa pratique et de recommander ses clients à d’autres praticiens compétents.